FFVL - CND

jeudi 14 juin 2018

Samedi 16 Juin, première manche.




La montée au décollage du matériel s'effectue avec deux navettes et une remorque, à 10h ou à 11h. Les pilotes montent obligatoirement avec le train (départ toutes les 40 min).
--> Note importante : hors championnat de France, les pilotes désirant voler au puy de Dôme en delta doivent contacter le club les Ailes Libres des Volcans qui dispose de véhicules accrédités pour l'utilisation de la route. Attention : ce service - deux montées par jour - reposant sur le bénévolat, il n'est pas régulièrement assuré.





La météo n'est a priori pas enthousiasmante : des plafonds bas, peu de vent (ouest) avec des plafonds à 2000 m environ. Le décollage se fait sur une seule ligne vers 14h, face à l'ouest.
La manche est une course au but de 59 km, avec une balise de contournement au lac d'Aydat et le but à l'aérodrome de Brioude. La première partie va s'avérer  très délicate, surtout pour les pilotes prenant la première start (14h45).


Gabriel Cuisset arrive le premier au but, suivi d'Andréa Franchi et d'Éric Wyss. Ce seront les seuls pilotes à se poser au but. Jean-Yves Tous et Christian Pollet ne sont pas loin, pénalisés par des raisons techniques liées au positionnement GPS de la TMA de Clermont, modifiée pour les besoins de la compétition.


Les résultats de la manche ici :
https://delta.ffvl.fr/sites/delta.ffvl.fr/files/CdF%202018%20Manche%201.html

Cérémonie de clôture

Les résultats https://delta.ffvl.fr/sites/delta.ffvl.fr/files/CdF%202018%20Général%202%20Manches.html Le reportage de FR3 https://dr...